Mort d'une Carpe de 18.2 kilos en haute-saône. - Page 2
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Mort d'une Carpe de 18.2 kilos en haute-saône.

CeS
    CeS
    Sage CarpéDien

Masculin
    Lieu : Haute saone

Mort d'une Carpe de 18.2 kilos en haute-saône. - Page 2 Empty Re: Mort d'une Carpe de 18.2 kilos en haute-saône.

Message par CeS le Sam 25 Aoû 2007 - 1:08

Attention tout de même a ne pas mélanger certaines choses, c'est le règlement qui est montré du doigt et non le carpiste en question même si il se comporte comme un imbécile sur la photo et a pris une décision désolante.
    lurem25
    lurem25
    Modérateur

Masculin
    Lieu : Lougres

Mort d'une Carpe de 18.2 kilos en haute-saône. - Page 2 Empty Re: Mort d'une Carpe de 18.2 kilos en haute-saône.

Message par lurem25 le Sam 25 Aoû 2007 - 1:22

CeS a écrit:Attention tout de même a ne pas mélanger certaines choses, c'est le règlement qui est montré du doigt et non le carpiste en question même si il se comporte comme un imbécile sur la photo et a pris une décision désolante.

oui oui le malaise est la !!

Sage CarpéDien

Masculin

Message par CeS le Sam 25 Aoû 2007 - 1:23

Jean-mi, que penses-tu de rédiger un mail ou un courrier au nom de Génération carpe ?

Je pense aussi à Ecol'o'Carpes ?

Tuer n'est pas jouer ..............
    70seb
    70seb
    Master Fidèle

Masculin
    Lieu : vesoul

Message par 70seb le Sam 25 Aoû 2007 - 10:15

je suis dégouter je pêche régulièrement cet endroit (quasi tout les weekend) et je n'ai jamais vu ce gars et de plus je pense pas qu'il ai vraiment voulu la remettre à l'eau, j'ai déja pris plusieur beau poisson la bas et au maximum je met 5 minutes pour les sortir (faible largeur de la saone, endroit propre, plusieur zone pour descendre epuisé facilement les pied dans l'eau)
    de plus ce que je trouve bizarre c'est qui disent que la carpe est morte suite à un trop long combat, hors je sais qu'une carpe quand elle prend son second souffle c'est tres mauvais pour elle a cause des toxines mais je pense pas quel meurt des quel est dans l'épuisette comme par enchantement, de plus sa fait plusieur fois que je retire des lignette armées d'une dizaine d'hamecon
    plongeant dans l'eau relié entre deux arbre et je sais qu'il y a aussi un lot de pêche pour pêcher au filet et je connais certain sois disant carpiste qui ramene les carpes chez eux pour mettre dans leur mare et merci pour l'est républicain d'avoir gardé le lieu secret comme si y avait pas assez de con...d qui vienne la bas
    peperoni
    peperoni
    Administrateur

Masculin
    Lieu : Haut Doubs

Message par peperoni le Sam 25 Aoû 2007 - 11:11

70seb a écrit:je suis dégouter je pêche régulièrement cet endroit (quasi tout les weekend) et je n'ai jamais vu ce gars et de plus je pense pas qu'il ai vraiment voulu la remettre à l'eau, j'ai déja pris plusieur beau poisson la bas et au maximum je met 5 minutes pour les sortir (faible largeur de la saone, endroit propre, plusieur zone pour descendre epuisé facilement les pied dans l'eau)
    de plus ce que je trouve bizarre c'est qui disent que la carpe est morte suite à un trop long combat, hors je sais qu'une carpe quand elle prend son second souffle c'est tres mauvais pour elle a cause des toxines mais je pense pas quel meurt des quel est dans l'épuisette comme par enchantement, de plus sa fait plusieur fois que je retire des lignette armées d'une dizaine d'hamecon
    plongeant dans l'eau relié entre deux arbre
    et je sais qu'il y a aussi un lot de pêche pour pêcher au filet et je connais certain sois disant carpiste qui ramene les carpes chez eux pour mettre dans leur mare et merci pour l'est républicain d'avoir gardé le lieu secret comme si y avait pas assez de con...d qui vienne la bas

gerbe 🇳🇴 gerbe rageux mad

Master Fidèle

Masculin
    Lieu : sochaux

Message par bernardjean-michel le Sam 25 Aoû 2007 - 12:37

je vais envoyer un courrier à l'est repub. au nom de génération carpe pour signaler notre mécontentement et aussi pour essayer de faire modifier la réglementation pour les années à venir. jean-mi.
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien

Masculin

Message par CeS le Sam 25 Aoû 2007 - 22:33

Hé bé, sur le cul !!!

J'ai réussi à me procurer l'édition du dimanche 19 août et je suis effaré, je n'avais jamais prêté attention à ce concours et je découvre qu'il y a un classement hebdomadaire avec les 11 "meilleurs"

On connait maintenant le premier et le deuxième n'est ni plus ni moins qu'un autre branquignole avec comme triste record une carpe de 18 kg validée par St Hyppolyte pêche à Liebvillers et prise dans le doubs (Nadans)

Maintenant il y a une autre question que je me pose:

Comment peut-on établir un concours avec de multiples espèces ?

C'est tout simplement lamentable, c'est ridicule !

Depuis combien de temps ce concours absurde existe-t-il ?

GRRRRRRR mad mad mad

No-kill pour tous bordel de M.....
    Désolé là je sombre dans l'extrême mad

Et merci à carpiste25 pour l'info.
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle

Masculin
    Lieu : Seloncourt

Message par fred&maud le Dim 26 Aoû 2007 - 8:15

malheureusement CeS, ce concour existe depuis trop longtemps pour ceux qui aime c'est sympas mais pas avec un tel reglement .
    Merci a toi Jean mi de faire ce courrier au nom du club en esperant que cela les fassent reagir
    70seb
    70seb
    Master Fidèle

Masculin
    Lieu : vesoul

Message par 70seb le Dim 26 Aoû 2007 - 9:33

il ne me semble pas que ce concour valide que les poissons mort je connais une personne, y a deux trois ans a gagné ce concour avec une carpe de 28 kilo il me semble il a mis au sac et a appelé un fédéraux et un détaillant d'article de pêche pour valider la pesée et ensuite elle est reparti a l'eau
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien

Masculin

Message par CeS le Dim 26 Aoû 2007 - 9:50

J'ai fais la demande hier du règlement complet.
    fox.slayer
    fox.slayer
    Illustre Ancien

Masculin
    Lieu : Montbéliard/Belfort

Message par fox.slayer le Dim 26 Aoû 2007 - 14:30

En effet ce concours existe depuis des années.... jy avais dailleurs participé étant plus jeune (javais 8 ou 10 ans je crois) pour avoir pris un joli sandre et aussi une belle carpe dans la petite graviere pres de chez moi....pour "valider" ses prises il ya plusieurs solutions il me semble....soit faire venir un personne de l'Est ainsi quun garde sur le lieux de peche pour homologuer la prise ou soit l' emmener soit meme chez un détaillant...ce qui est loin derte la meilleure solution !!!

Ainsi, chaque semaine, un classement est établi et les résultats sont publiés tous les dimanches....et en fin dannée, un classement général récompense les 50 meilleures prise je crois...en général, ce sont souvent des bremes, des truites et des tanches qui occupent les premieres places de ce classment...avec des brochets et des sandres aussi...les carpes (meme des + de 20 kg) arrivent en général loin derriere....seuls les silures ne rentrent pas dans ce concours... siffle
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien

Masculin

Message par CeS le Dim 26 Aoû 2007 - 23:23

Peut importe ce concours pour moi est de la grosse M.... avec un grand M

Je (nous, pour ceux qui l'auront voulu) termine l'initiative et dommage si cela n'évolue pas.
    fox.slayer
    fox.slayer
    Illustre Ancien

Masculin
    Lieu : Montbéliard/Belfort

Message par fox.slayer le Lun 27 Aoû 2007 - 21:53

Je faisais juste te donner des précisions sur ce concour....tas recu le règlement?...moi je ne suis pas contre ce genre de concours mais il devrait y avoir un règlement beaucoup plus "pointilleux" je pense....surtout lorsque les prises homologués sont de (tres) beaux poissons....
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien

Masculin

Message par CeS le Lun 27 Aoû 2007 - 22:24

Non pas encore, j'ai fais la demande par mail

Mais aucun problème fox.slayer j'ai bien compris que tu donnais des précisions ;)

La date/heure actuelle est Jeu 9 Avr 2020 - 20:21